Annoncé il y a moult mois, Professeur Layton et l'Appel du Spectre (son nouveau nom francisé), arrive donc sur DS et 3DS (en 2D pour les deux versions), et ce dès le 25 novembre prochain.

Premier volet dans la chronologie de la série, il s'agira ici de voir en "live" la rencontre entre Layton et Luke. Le synopsis n'est d'ailleurs pas pour me déplaire, alors que pas moins de 200 énigmes sont prévus au programme... Jugvez plutôt, chers amis de Gameblog.fr

Hershel Layton, accompagné d'Emmy, son assistante pleine d'enthousiasme, se rendent dans la ville de Misthallery, où la fin du monde est annoncée par un enfant : Luke Triton... La nuit, une mystérieuse mélodie envahit les ruelles de la ville alors que ses bâtiments s'effondrent... La rumeur veut que cette mélodie soit liée à la flûte du démon : celui qui joue de cet instrument provoquerait la fin des temps. Le Professeur Layton et Emmy se retrouvent donc confrontés à bon nombre de mystères : Pourquoi Luke annonce-t-il la fin des temps ? La mélodie maudite cause-t-elle l'effondrement de la ville ? La flûte démoniaque est-elle légende ou réalité ?

Je ne sais pas pour vous, mais perso je pense que le scénario est super chiadé, un an presque jour pour jour avant la "vraie" fin du monde moderne... Bref, qui vivra crèvera.

Ou pas.